Communiqué de la Liste SainteFoyÀVENIR autour de Monique Cosson

SFAV_second_tour_recto

Bonjour à toutes et tous,

 
Le second tour approche et la liste SainteFoyÀVENIR est présente et mobilisée pour que la gauche, les écologistes, les citoyens, les membres d’associations portant ces valeurs et un projet pour la ville, soient représentés au Conseil Municipal.
• Pour qu’une opposition démocratique, humaniste, constructive et active soit fortement impliquée.
• Pour que les deux listes de droite et l’extrême droite ne paralysent pas plus notre ville, sans répondre aux besoins du quotidien des  Fidésiens, de tous les âges, de tous les milieux.
 
Les personnalités de la droite fidésienne, se divisent, puis se remettent ensemble et se divisent à nouveau  au gré des élections, pour quel projet, pour quelle politique municipale ?
La crainte du débat, l’opacité, le manque d’information, de concertation sont depuis des années le lot de cette commune, quelles que soient les combinaisons de personnalités de droite.
 
Au second tour des municipales, vous devez élire un Conseil Municipal réellement pluraliste. Vous devez élire le plus grand nombre de conseillers municipaux SainteFoyÀVENIR.
Notre liste, ses élus continueront à porter ce que nous avons travaillé ensemble, avec notre projet municipal, avec vous au travers de toutes les rencontres de cette campagne.
 
Vous avez pu lire, entendre, échanger avec la liste SainteFoyÀVENIR, ses candidats, moi-même.

Vous savez que nous sommes la seule liste qui veut préparer l’avenir avec vous :
• Une priorité absolue pour la concertation et la construction des projets avec les habitants, le monde associatif. 
Nous construirons les décisions ensemble.

• L’accès aux droits, le renforcement de l’entraide et du lien social l’échange et la solidarité entre générations, la gratuité des rythmes scolaires. 
Nous partagerons la ville.

• L’accès au logement pour tous, avec suffisamment de logements sociaux, pour enfin accueillir, de jeunes ménages, des familles qui en ont besoin. 
Nous pratiquerons la solidarité.

• Un accompagnement pour les personnes en recherche d’emploi, en lien avec les entreprises et la création d’emploi. Le soutien à l’Économie Sociale et Solidaire. 
Nous associerons activité économique et emploi.

• Permettre une baisse des dépenses pour la commune et les particuliers, par des investissements pour des travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments communaux (écoles, crèches, structures sportives, salles communales) et un accompagnement pour la rénovation thermique des logements sociaux (avec les bailleurs) et des copropriétés. 
Nous mettrons en œuvre la transition énergétique.

• Une politique culturelle et sportive accessible à tous, ouverte aux pratiques du quotidien, aux pratiques amateurs, à l’accueil d’artistes. 
Nous ferons vivre l’éducation populaire.

• Une plus grande justice fiscale, et la recherche de ressources nouvelles pour la commune. 
Nous choisissons l’équité entre Fidésiens.
 
Pensez-y, parlez-en autour de vous et votez dimanche en connaissance de cause.
 
La liste SainteFoyÀVENIR autour de Monique Cosson
pour une ville Solidaire et Citoyenne

SFAV_second_tour_verso

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *