Communiqué de Presse : Pourquoi deux listes à Gauche à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

Communiqué de presse

POURQUOI DEUX LISTES À GAUCHE À SAINTE-FOY-LÈS-LYON ?Deux conceptions et deux démarches différentes !

Nous avons eu dès les premières rencontres au début de l’année 2013, la volonté de rassembler l’ensemble de la Gauche fidésienne pour les élections municipales :
PS, PRG, EELV, FdG, et des personnes de la société civile, autour de valeurs communes, d’un projet commun dans le cadre d’une démarche démocratique et citoyenne.

En février 2013, le représentant du PRG tout en affichant un discours de rassemblement, s’auto-désignait candidat légitime et déterminé, et œuvrait activement pour obtenir l’investiture de partis politiques. 

Cette recherche de soutiens politiques extérieurs l’a conduit à refuser de s’inscrire dans celle de la Gauche fidésienne au travers de l’association SainteFoyÀVENIR. Celle-ci est fondée sur un Rassemblement de personnes impliquées dans la vie locale fidésienne, politiquement ou au niveau associatif.

Nous avons déterminé nos valeurs communes et élaboré ce qui nous rassemble pour une politique locale municipale. C’est au sein de cette association que la tête de la liste SainteFoyÀVENIR a été désignée par un vote démocratique des adhérents. 

Malgré plusieurs entrevues entre juin et décembre 2013, les tentatives pour rapprocher des démarches si différentes sont restées vaines. 

SainteFoyÀVENIR a construit, au fil des mois, une Liste de Gauche, Écologiste, Socialiste et Citoyenne.

Un projet pour le mandat à venir a été travaillé et débattu en amont de la constitution de la liste, en associant un grand nombre de citoyens (135 adhérents à l’association SainteFoyÀVENIR).

Le projet de SainteFoyÀVENIR est le reflet de la diversité de la liste, de ses contributeurs qui ont apporté leur connaissance du territoire fidésien. Il constitue un programme cohérent.

Nous comprenons que cette situation de deux listes de gauche soit perturbante pour les électeurs. Mais, pour l’heure,  en accord avec nos valeurs, conformément à nos engagements et en l’absence d’accord politique possible avec la liste  PRG/PS, nous poursuivons notre démarche collective, démocratique et citoyenne, étape par étape en souhaitant vous convaincre de nous soutenir et même de nous rejoindre.

La liste SainteFoyÀVENIR
www.saintefoyavenir.org

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *