Logotype de la liste SainteFoyÀVENIR

Ecole maternelle Louise Chassagne: ATSEM SUPPRIMEE = ECOLE EN DANGER

Hier soir 17 décembre 2015, des parents d’élèves de l’école maternelle Louise Chassagne se sont invités au Conseil Municipal et ont déployé une banderole ATSEM SUPPRIMEE = ECOLE EN DANGER.

Un poste d’ATSEM ne sera pas pourvu le 4 janvier prochain. Il n’y aura plus que 3 ATSEM pour 4 classes.

Les parents ont été informés par la directrice en début de semaine, qui elle-même avait appris la nouvelle par un coup de fil de la Mairie, jeudi 11 décembre.

Nous tenons à remercier les parents qui ont permis que cette information soit rendue publique.

Les élus de Sainte Foy A Venir ont pu ainsi demander des explications lors des questions diverses en fin de Conseil

Les explications données par Mme le Maire et Mme Moussa Adjointe à la vie scolaire, confirme que le poste d’ATSEM bien qu’il ne soit pas supprimé, ne sera pas pourvu à la rentrée de janvier.

La municipalité a demandé à la directrice de l’école d’organiser le service avec 3 ATSEM et ne dit pas si le poste sera pourvu et quand.

Nous sommes d’accord avec les arguments du courrier que les parents adressent à la Mairie : «  ils (les enfants) sont accueillis par leur ATSEM, ce qui leur permet de franchir avec sérénité, ce premier pas de socialisation que représente aussi l’école maternelle » Une ATSEM n’est pas un luxe mais une nécessité du service public municipal pour assurer la qualité d’accueil, d’accompagnement des enfants et du travail des professeurs des écoles.

L’école Louise Chassagne ne doit pas être un espace d’expérimentation pour supprimer des postes d’ATSEM dans les écoles maternelles de la commune.

Nous demandons que le poste d’ATSEM Louise Chassagne soit pourvu dès janvier 2016.

Nous adressons un courrier à la Mairie pour formaliser cette demande

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *