L’éditorial de Monique Cosson

Monique Cosson, tête de liste de SainteFoyÀVENIR

SainteFoyÀVENIR, s’est constituée à partir de rencontres de Fidésien-ne-s de Gauche, Écologiste, Socialiste et Citoyen-ne-s, tous fortement impliqués dans la vie associative, communale et politique de la commune.

Après avoir créé un cadre de travail commun, je soumets aujourd’hui notre projet à votre approbation, à votre vote. Pour autant, le chantier n’est ni fermé ni clos. Il réclame, si vous le souhaitez, votre participation active.

Élue comme tête de liste, démocrate convaincue, je porte ce travail concrètement participatif. Beaucoup vous parleront de la participation des citoyen-ne-s ou encore de rassemblement, mais rares seront ceux qui comme nous et comme moi, se présente à vos suffrages avec l’expérience concrète de ce fonctionnement opérationnel.

SainteFoyÀVENIR est déjà un outil incarnant une démarche de démocratie active, participative et ouverte.

La politique du 21e siècle se crée ici et maintenant. Au-delà de nos clivages, de nos étiquettes nous faisons l’audacieux pari qu’elle se forge dans le bon sens et le sens commun. Pour autant, nous  n’abandonnons pas  nos convictions, nous les confrontons pour constituer de réels accords équilibrés, enrichis. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous pouvons avancer à votre rencontre. 

Notre programme, pour cette mandature est construit, pesé et réfléchi. C’est avec fierté que je vous invite à en prendre connaissance (en cliquant ici). C’est aussi avec fierté que je vous propose d’y participer avec franchise et sincérité.

Nous avons aujourd’hui à Sainte-Foy-lès-Lyon la possibilité de préparer un avenir juste et responsable dans ce nouveau siècle en votant pour la liste SainteFoyÀVENIR. Elle vous offre une formidable occasion de vous impliquer concrètement dans les décisions qui nous concernent tous : la vie de notre cité.

À très bientôt, pour partager cette ambition. 

Signature

Monique Cosson
Tête de liste SainteFoyÀVENIR

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *