François Cordier, Chimiste Technicien Chercheur Analyste et Citoyen, dix-huitième de la liste SainteFoyÀVENIR

François Cordier

« Je suis chimiste à la retraite. Je suis un gone qui a migré à Sainte-Foy-lès-Lyon où ont vécu mes parents. 

Technicien chercheur, puis analyste, j’ai aussi fait de l’assistance à la clientèle chez nos clients européens. J’ai fini par devenir expert en hygiène industrielle. 

SainteFoyÀVENIR est une liste qui redonne la parole aux Fidésien-ne-s, sachant que la population de Sainte-Foy-lès-Lyon n’est pas homogène. Les situations des personnes, des familles sont différentes. Pour moi, ces différences sont une chance, car je veux participer à ces composantes par l’ écoute et l’action pour le bien vivre ensemble. Sainte-Foy-lès-Lyon n’est pas très grand et les contacts sont faciles. 

Je n’ai jamais été dans un parti politique. J’ai participé à de nombreuses associations locales, internationales et syndicales, toujours motivé par l’action solidaire de terrain et la recherche de solutions. 

Militant pacifiste, syndicaliste et non violent, mon cœur et mon esprit sont à gauche. J’ai découvert puis œuvré, en travaillant le terrain social et associatif. C’est aussi par le travail en commun que les personnes d’horizons ou de situations sociales différentes peuvent se rencontrer, communiquer et réaliser des projets ensemble. 

Aujourd’hui, je fais de l’accompagnement scolaire pour les enfants en difficultés en primaire et en secondaire pour donner des bases solides et apprendre l’autonomie de travail aux jeunes que j’aide.

Voter pour la liste SainteFoyÀVENIR est pour moi et j’espère pour vous une rare occasion électorale pour notre ville et ces citoyen-ne-s de permettre de réaliser dans notre belle cité des lieux d’échanges, de rencontres ; de proposer un avenir pour mieux vivre entre générations ; de mutualiser dans une Maison de l’Emploi et de l’Entreprenariat les atouts de chacun. 

Je veux vous dire sincèrement qu’il n’y a pas d’ambition personnelle dans notre liste SainteFoyÀVENIR qui est animée d’une volonté de faire mieux qu’aujourd’hui pour ses habitants, les familles, les associations et les quartiers qui composent notre ville en lien avec les communes du Grand Lyon.

Voter SainteFoyÀVENIR, c’est voter pour l’AVENIR de ses habitants.

Cordialement à toutes et tous. »

François Cordier

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *