Hélène Deruaz, Professeur de mathématiques et Citoyenne, treizième sur la liste SainteFoyÀVENIR

Hélène Deruaz, 13e sur la liste SainteFoyÀVENIR

« Je viens d’avoir 57 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants. 

Professeur de mathématiques, j’ai travaillé principalement à la Cité Scolaire Internationale de Lyon, après divers postes en France et en Tunisie. 

J’habite à Sainte-Foy-lès-Lyon depuis 27 ans, et j’aimerais que nous gardions le cadre agréable de cette ambiance calme et conviviale.

Je suis engagée au Point lecture Associatif des Provinces, petite bibliothèque de quartier, gérée activement par des bénévoles. Je suis, depuis l’an dernier, la présidente de cette association et je trouve très enrichissant de participer, modestement, à la vie culturelle de la commune.

Sympathisante écologiste, je rejoins et je soutiens la liste SainteFoyÀVENIR, car j’apprécie, depuis des années, le travail sérieux de Monique Cosson comme élue tant municipale que régionale, son souci d’être au contact d’un maximum de citoyens et d’impulser des projets collectifs. Par exemple : la réflexion sur le parc du Brûlet en 2013.

La démarche suivie lors de la constitution de la liste SainteFoyÀVENIR correspond à mes convictions : rassembler des militants de Gauche et des citoyens actifs, travailler de façon approfondie loin des manœuvres d’appareils politiques, élire démocratiquement la tête de liste, élaborer collectivement un programme d’action pour la ville dans le respect de chacun.

C’est la politique utile que j’aime. Proche des citoyen-nes et tournée vers le bon sens. Une action municipale concrète, moderne et de progrès pour faire, enfin, entrer notre cité dans le 21e siècle avec une gestion collective et participative. »

Hélène DERUAZ

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *