Hélène Leduc, Cadre de Santé, militante associative et Citoyenne, septième sur la liste SainteFoyÀVENIR

Hélène Leduc

« J’ai rejoint l’association SainteFoyÀVENIR sans hésitation. Dans le contexte actuel, la constitution d’un groupe de rassemblement  de différentes sensibilités de gauche correspondait tout à fait à mes attentes. 

Le dynamisme de l’équipe et la qualité de sa démarche participative ont eu raison de mes hésitations à m’engager plus avant. Me voici donc candidate sur la liste conduite par Monique Cosson.

Je suis attentive à tout ce qui impacte notre vie quotidienne et porte un grand intérêt au fonctionnement de nos institutions et de toutes les structures qui concourent à l’organisation de la vie de chacun. C’est sans doute un des grands enseignements de ma vie professionnelle, car en exerçant dans différentes structures de soin en santé mentale, je me suis formée à une politique de travail en réseau, indispensable dans les actions de prévention des pathologies et de réinsertion des patients dans le tissu social.

Je suis militante associative et j’ai notamment assuré pendant 10 ans la présidence d’une association fidésienne qui a toujours développé des liens de partenariat dans son quartier d’implantation et au-delà.

Ce qui me motive le plus dans cette perspective d’engagement municipal  c’est la volonté d’instaurer une démocratie  participative qui anime notre équipe et en premier lieu notre tête de liste, Monique Cosson. Il faut la voir à l’œuvre sur le terrain pour être assuré qu’elle réussira à maintenir ce cap. 

Il y a un magnifique potentiel dans cette équipe. Nous  en avons du reste une belle illustration. C’est par le vote des adhérents de l’association SainteFoyÀVENIR  que notre tête de liste a émergé ! 

Des bases solides sont posées à partir desquelles tout devient possible de construire. C’est un beau chantier À VENIR. »

Hélène Leduc

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Une réflexion sur “ Hélène Leduc, Cadre de Santé, militante associative et Citoyenne, septième sur la liste SainteFoyÀVENIR ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *