Pierre Monnard, Citoyen et militant associatif, numéro quatorze sur la liste SainteFoyÀVENIR

Pierre Monnard, numéro 14 sur la Liste SainteFoyÀVENIR

« Fidésien depuis 1981, j’enseigne les Sciences de la Vie et de la Terre en collège.

D’abord impliqué dans la vie associative par les mouvements d’éducation populaire c’est par les associations de parents d’élèves puis par la création d’un Comité de Quartier que j’ai appris à connaître notre commune. Depuis lors je poursuis mon engagement associatif.

En prenant position contre des options municipales (fermeture de la bibliothèque des Provinces puis du Centre Social), je me suis engagé depuis 1995 dans la vie politique de Sainte-Foy-lès-Lyon. 

Engagement comme membre d’associations de soutien aux élu-e-s de gauche et comme candidat sur les listes de Gauche ou Écologistes qui se sont présentées lors des scrutins municipaux. 

Je participe à la liste SainteFoyÀVENIR car celle-ci est construite autour d’un projet collectif au cœur duquel la notion de démocratie participative est centrale. Les valeurs de gauche sont présentes, de même que les grandes orientations écologistes auxquelles je suis sensible.

J’adhère à l’esprit collectif de la liste, sa volonté de créer plus de contact avec les habitants de favoriser le lien social, de faciliter les actions proposées par les associations et correspondront aux attentes des électeurs et que nous pourrons ensemble “bien vivre” à Sainte-Foy-lès-Lyon. »

Pierre Monnard

Facebook Twitter Linkedin Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.