CONCERTATION : du 15 NOVEMBRE 2021 au 15 FEVRIER 2022

PROJET DE TRANSPORT PAR CÂBLE

FRANCHEVILLE-LYON

« Validée en mars dernier, la concertation préalable qui démarre le 15 novembre permettra aux habitants de participer à la construction de ce projet. Souhaitant que les échanges se déroulent dans les meilleures conditions possibles, le SYTRAL a par ailleurs fait le choix de mener cette concertation préalable sous l’égide de garants désignés par la Commission Nationale du Débat Public, afin d’assurer la pertinence, la qualité et la sincérité des informations diffusées.
Cette concertation a pour ambition principale de trouver des solutions pour désengorger la circulation entre Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et le centre de Lyon. L’opportunité du mode est sur la table. » 

Suite à cette information du Sytral du 18/10/2021, SainteFoyAVENIR vous encourage à participer activement à cette concertation afin que puissent s’exprimer tous les arguments sur les impacts et les avantages de ce mode de transport. 

L’enjeu est de faire, en responsabilité, un choix éclairé, en considérant l’intérêt général, les besoins de déplacements sur notre secteur et la nécessité de diminuer nos émissions de polluants atmosphériques.

L’opportunité – ou non – de ce nouveau mode de transport 
pour notre secteur Ouest Lyonnais 
est à l’ordre du jour !

Commentez :