En début de confinement la ville avait informé la population d’une fermeture de La Poste tout en indiquant qu’elle devait rouvrir le 6 avril et assurer trois distributions de courriers par semaine.
Après des retards considérables, il semble que la distribution du courrier soit devenue plus régulière.
Mais une chose est sûre c’est que la réouverture annoncée n’a pas eu lieu.
L’annonce faite ce jour, dans la newsletter municipale no 186, a tout lieu de laisser perplexe…
« Le bureau de poste est fermé. Le distributeur de billets sur la façade est en service. Le bureau de poste de Francheville accueille les Fidésiens. La priorité est donnée aux opérations liées à la perception des prestations sociales. Les courriers recommandés et colis sont disponibles. »
Pas d’indication cette fois concernant la réouverture de la poste à Sainte-Foy-lès-Lyon.
En se reportant au site officiel de La Poste, celui-ci donne l’agenda des jours d’ouverture. Il indique que le bureau de Sainte-Foy Centre ne sera ouvert qu’à partir du 11 mai, soit à la date du début de déconfinement.
Depuis la fermeture de l’agence postale de Chavril en 2016, toute l’activité postale s’est reportée sur un bureau unique et le Point poste du tabac presse, librairie des Bruyères, place Saint-Luc.
Suite aux travaux récents de rénovation et de modernisation du seul bureau de poste de la ville, on pourrait s’attendre à ce que ce local réponde aux besoins des habitants en période de confinement : perception des prestation sociales, retrait et dépôt d’argent, courriers recommandés. La municipalité une fois de plus n’a pas défendu le service postal communal.
C’est tout simplement aberrant on doit aller dans une autre ville comme Francheville pour envoyer du courrier ou percevoir ses allocations sociales mais pas à Ste Foy alors que l’on est censé être en confinement !!! On marche sur la tête…