« LIBRE COMME L’AIR » démêle le VRAI du FAUX

« Libre comme l’air » est un collectif de futures usager∙e∙s du Transport par Câble (TpC), de Francheville, Sainte Foy-lès-Lyon et la Mulatière. Collectif qui s’implique dans la concertation ouverte jusqu’à mi-février.

-Regardons les avantages du TpC pour se déplacer en transport public entre l’ouest et Lyon, l’ouest et l’est de la Métropole, avec moins de pollution, moins d’émissions de carbone, pour passer deux montagnes et deux vallées, connecté à d’autres transports publics.

-Regardons aussi les impacts de ce transport nouveau en France. Acceptons, en toute bonne foi, d’entendre les affirmations qui circulent sur le bruit, le vent, la covisibilité, le prix du foncier, le survol, la place des pylônes et des stations. Est-ce Vrai, Faux ? faut-il des compléments d’information ? Prenons le temps d’en discuter.

A Sainte-Foy nous n’avons aucune habitude de concertation, aucune confiance dans une démarche qui présente 4 possibilités, qui accepte de discuter de l’opportunité du projet de Transport par câble. Essayons !

C’est ce que vous propose le tract de Libre comme l’Air, avec plus de développement sur son site internet. 

Pour accéder : scanner ce QR code :

Tract Libre comme l'air - TpC

2 réflexions sur « « LIBRE COMME L’AIR » démêle le VRAI du FAUX »

  1. Une solution rigide, incapable de s’adapter dans le temps qui drainera sur Francheville la circulation. Un desastre environnemental sur le tracé qui ne doit pas concerner vos membres. Des études incomplètes et antérieures au COVID, des mensonges sur les parkings, une gabgie d’argent public alors que l’on en manque. Comment des gens censés peuvent si ils sont correctement informés soutenir une telle folie, étonnant

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas le TPC qui va drainer sur Francheville la circulation, c’est l’extension de l’agglomération Lyonnaise qui augmente la circulation de transit sur les communes de la première couronne que sont entre autres, Francheville, Ste Foy et la Mulatière. Le désastre environnemental !!! Nous nous le voyons plutôt dans les conséquences du réchauffement climatique, mais peut être parlez vous de votre environnement immédiat ? Quand vous évoquez la Covid, vous pensez peut être au télétravail. Vous pensez sérieusement que le télétravail va supprimer la nécessité du développement des transports en commun ? Où voyez vous une gabegie d’argent public, là ou le TPC s’avère plus performant au coût par voyage que le métro ou le BHNS ? Pour une bonne information, je vous invite à ne pas seulement lire les publications des opposants au projet. Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.