Tram Express Ouest Lyonnais : la concertation préalable a démarré !

La concertation préalable pour le projet TEOL (Tram Express Ouest Lyonnais) a démarré le 6 Novembre 2023 et durera jusqu’au 5 Février 2024 dans les communes concernées.
Cette concertation porte sur l’opportunité du projet : veut-on de ce projet, de cette ligne structurante entre l’Ouest Lyonnais et le centre, entre l’Étoile d’Alaï et Jean Macé ?
La concertation doit également permettre de trancher entre plusieurs options d’aménagement :
– pour la station enterrée à Sainte-Foy, soit à Saint-Luc, soit à Charcot-La Salette ;
– à l’Ouest, soit un passage par le quartier Libération de Tassin avant le terminus Alaï, soit un passage direct depuis Ménival ;
– au centre, soit un passage par la rue Montrochet (et donc le centre commercial Confluence, l’Hôtel de Région), soit un passage par le cours Suchet, plus au Nord.
Voir la carte ci-dessous pour une meilleure visualisation ⤵️

Pour SainteFoyAVENIR, le projet TEOL de tramway semi-enterré desservant un quartier Fidésien est une option vraiment intéressante pour la commune. C’est une desserte utile entre Sainte Foy et et le centre-ville, avec un cadencement élevé et des temps de parcours très réduits par rapport aux bus. C’est une vraie opportunité pour choisir les transports en commun plutôt que la voiture pour se déplacer, plus économique et plus rapide !

Prenons connaissance du projet sur le site www​.sytral​.fr/TEOL, et apportons nos contributions ;

Participons aux réunions d’informations et de présentations du projet et posons toutes les questions que nous jugeons utiles ;

Soyons présentes, présents à cette réunion publique communale de concertation TEOL le :

Mardi 14 Novembre à 19h

à la Salle Ellipse à Sainte Foy Lès Lyon !