Des explications sur les travaux en cours au terrain d’honneur du Plan du Loup seraient bonnes à entendre et à donner par la Ville et l’entreprise Green Style
-Photo prise le 10 juillet depuis l’allée de la Poncetière avec vue sur le terrain en contrebas qui a reçu un épandage au glyphosate-
On remarque qu’en ce mercredi, (soit 2 jours après le début des travaux sur le terrain d’honneur du plan du loup) les terres végétales polluées par le glyphosate, ne sont toujours pas retirées du site, mais stockées sur le terrain en contrebas qui en a lui-même reçu !
On s’étonne d’autant plus de ce constat que l’entreprise GREEN STYLE avait indiqué lundi que les terres végétales, ayant été aspergées de glyphosate, seraient retirées du terrain d’honneur et stockées sur leur plateforme de Pierre-Bénite !… Pourquoi sont-elles provisoirement mises en dépôt sur le site ? Pourquoi provoquer un nouveau ballet de poussières inévitables lors de leur chargement ?
Bien-sûr, on peut légitimement s’interroger sur l’éventuelle dangerosité de ces terres ayant reçu l’épandage au glyphosate, même sept jours après les faits.
Autant d’interrogations que se sont faites Serge Replumaz et Yvette Lathuilère en se rendant ensemble sur place et en prenant cette photo.