« LIBRE COMME L’AIR » démêle le VRAI du FAUX

« Libre comme l’air » est un collectif de futures usager∙e∙s du Transport par Câble (TpC), de Francheville, Sainte Foy-lès-Lyon et la Mulatière. Collectif qui s’implique dans la concertation ouverte jusqu’à mi-février.

-Regardons les avantages du TpC pour se déplacer en transport public entre l’ouest et Lyon, l’ouest et l’est de la Métropole, avec moins de pollution, moins d’émissions de carbone, pour passer deux montagnes et deux vallées, connecté à d’autres transports publics.

-Regardons aussi les impacts de ce transport nouveau en France. Acceptons, en toute bonne foi, d’entendre les affirmations qui circulent sur le bruit, le vent, la covisibilité, le prix du foncier, le survol, la place des pylônes et des stations. Est-ce Vrai, Faux ? faut-il des compléments d’information ? Prenons le temps d’en discuter.

A Sainte-Foy nous n’avons aucune habitude de concertation, aucune confiance dans une démarche qui présente 4 possibilités, qui accepte de discuter de l’opportunité du projet de Transport par câble. Essayons !

C’est ce que vous propose le tract de Libre comme l’Air, avec plus de développement sur son site internet. 

Pour accéder : scanner ce QR code :

Tract Libre comme l'air - TpC

Commentez :